martes, 1 de diciembre de 2009

King Kong


King Kong est un film américain de 1933, réalisé par Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack.

Carl Denham est un réalisateur en faillite qui a l'intention de tourner un film sur la mystérieuse Île du Crâne. Il embauche la jeune Ann Darrow comme actrice principale et avec elle et le marin Jack Driscoll part en bateau vers le lieu tournage. Durant le voyage, Jack et Ann tombent amoureux.

Arrivés sur l'île, ils découvrent une tribu d'indigènes ayant construit une grande barrière devant la jungle. Ces indigènes vénèrent Kong, leur dieu. Ils enlèvent Ann pour l'offrir en sacrifice à Kong qui vit de l'autre côté de la barrière. Kong se révèle être un singe géant. S'emparant d'Ann, il tombe amoureux de la jeune femme et part avec elle sans lui faire de mal.

La citation plus important du film est : ''Ce n'étaient pas les avions, mais la Belle qui a tué la Bête''


C'est film est trés important pour de la grand écran. Vaut surtout par ses inédits effets spéciaux. C'est un film d'aventures. L'histoire c'est originalle est trés emouvant.

Le film a donné lieu à deux remakes :
Un remake réalisé par John Guillermin avec Jessica Lange et Jeff Bridges en 1976. Ce film sera suivi d'une suite 10 ans plus tard King Kong 2 et une nouvelle version par Peter Jackson sort en 2005.

Mais la version originalle c'est la meilleure option pour jouir du meilleur cinéma du siècle vingt.
+Ra

No hay comentarios:

Publicar un comentario